Les vidéos : Les Feed-Back
Voici une version vidéo des témoignages des personnes qui ont osé passer devant la caméra pour rendre accessible à tous le dépassement de soi.
Voici une version vidéo des témoignages des personnes qui ont osé passer devant la caméra pour rendre accessible à tous le dépassement de soi.
Une nouvelle façon d’apprendre à son rythme et d’enclencher des changements durables. Merci les chevaux.
Interview sur la formation Leadership pour chefs d’entreprise, dirigeants d’association, managers d’équipe et porteurs de projet. Nathalie, dirige l’association Nijupao. Elle nous a fait confiance et vous dévoile en vidéo son feed-back sur cette formation intense en relations humaines pour mieux diriger. Le cheval a laissé une empreinte forte sur son séjour chez nous.
Après avoir fait la formation sur 3 jours en Relations Humaines, Marline nous donne son feed-back lors d’une interview avec Anaïs. Les chevaux étaient là pour témoigner aussi ;-) Merci Marline de nous rappeler la notion de PLAISIR et c’est ok de demander de l’AIDE !
Pour tous ceux qui travaillent dans des lieux de vie associatifs, dans le social, le médico-social, voici un exemple de ce que le cheval apporte aux jeunes et à l’équipe éducative. La magie du cheval peut s’expliquer, mais surtout elle se vit …
Mapie, après sa formation en relations humaines avec nous, nous explique son vécu avec « l’objectif » et l’importance de fédérer pour « que les personnes aient envie d’être là et que ça se fasse dans la joie ».
Prendre sa place de dirigeante est un vrai challenge. Cela demande de se remettre en question mais également de trouver l’aide dont on a besoin pour mener une équipe de façon éthique. Parce que lorsqu’on prend conscience que nous sommes responsables de la gestion de notre équipe et que ça ne se passe pas comme on le souhaite, l’échec nous saute en pleine face. Merci Corinne pour ton témoignage poignant. C’est un message plein d’espoir à partager à tous ceux et celles qui traversent des difficultés en management et gestion des ressources humaines.
Dans sa structure, les dirigeants ont décidé d’intégrer le cheval au quotidien des enfants et adolescents. J’interviens auprès de tous les éducateurs pour améliorer la cohésion d’équipe ainsi que leur transmettre des outils afin d’utiliser d’avantage le cheval dans leurs médiations avec les enfants. Emilie nous explique l’importance de la relation de confiance quand on travaille avec les chevaux et le parallèle que cela renvoit dans son travail. Cela parait tout simple et pourtant …
Sylvie est avocat et nous explique les impacts du leadership pour son cabinet. « De par mon métier, je suis en contact avec des situations de conflit au quotidien et arriver à les gérer ou les appréhender sous forme de leadership et non de relations conflictuelles, de domination, c’est vraiment un plus que je peux apporter à mes clients « .
Valérie nous dévoile dans ce témoignage qu’elle a trouvé cela « rapide de ressentir, de comprendre ». Ohhhh et quelle belle leçon de vie lorsqu’elle explique à la fin que la répétition est nécessaire. « On oublie parfois qu’on a besoin de répéter, répéter, répéter les choses et que c’est pas parce que l’autre comprend pas, c’est juste qu’il y a besoin de répéter avant que ça s’enregistre. »
Virginie nous témoigne ce qu’elle a appris, ses remises en question et aussi comment le groupe a été bénéfique dans le processus. Elle nous explique entre autre que ça lui a permis de faire un pas vers l’autre, sans pour autant éviter de faire un pas vers soi. Le coaching en groupe, une nouvelle façon d’apprendre …
Cette vidéo est pour tous les chefs d’entreprise et managers qui souhaitent apprendre comment transmettre une direction à leurs équipes. Mickaël nous témoigne qu’il savait dans quelle direction il voulait aller mais les personnes autour de lui, pas forcément. Le cheval a testé son mode de communication et son leadership jusqu’à ce que Mickaël adopte une attitude digne d’être suivie …
Cette vidéo est pour tous ceux et celles qui veulent mieux comprendre ce que l’on peut faire évoluer grâce et au rythme de son propre cheval. Anaïs nous explique que sa jument Quenotte s’est métamorphosée à travers les coachings. Elle nous dit aussi qu’elle était consciente que travailler avec sa jument signifiait travailler sur leur relation et sur son propre développement personnel. Elle n’avait cependant pas compris jusque-là l’impact que ça aurait sur ses relations avec les autres et sur sa vie professionnelle.
Cette vidéo est pour tous les professionnels du cheval qui sont insatisfaits de leur situation actuelle, que ce soit dans l’entreprise, dans la famille ou avec les chevaux. Fany montre l’exemple et nous dévoile ses déclics personnels et ceux qu’elle a partagés avec son entourage. Elle nous dit même « Ils ont tous réagis comme moi, ils ont tous trouvé que c’est tellement évident que … pourquoi on y a pas pensé avant. »
Cette vidéo est pour tous ceux et celles qui veulent mieux comprendre ce que l’on peut faire évoluer dans ses pratiques relationnelles. Les pratiques relationnelles évoluent avec les expériences. Emilie témoigne ce qu’elle a appris sur elle. Son feed-back est un bel exemple de partage car partager ses expériences et ses déclics permet à d’autres d’oser. C’est aussi une façon de contribuer ensemble au changement dans le monde grâce au changement de chacun.
Dirigeant et propriétaire d’un Centre Equestre, d’un Elevage et d’un Centre de Formation Professionnelle dans les métiers du cheval, Philippe témoigne que la profession prend un virage et qu’il est important d’évoluer, de continuer à changer. Sa vision permettra peut être aux professionnels du cheval d’avoir un exemple à partager. Il existe bien des manières de « vivre le cheval », l’important est de créer des partenariats…
Merci à Trifine qui nous explique comment le coaching avec sa jument lui a fait prendre du recul sur le comportement à avoir vis à vis des humains. » Moi qui ai tendance à être franche, j’allais pas dire agressive mais on peut penser que ce que je dis, ça peut être agressif alors que ça l’est pas du tout. Mais voilà, on se remet un petit peu en question ».
C’est un des déclics que l’on peut avoir en effet. Quand on éduque son propre cheval avec mes coachings, l’impact est DOUBLE.
▶️ Non seulement, le cheval s’apaise, adhère et devient un partenaire de jeu mais en plus il devient notre plus grand mentor.
▶️ C’est alors que j’utilise délibérement le mot « cheval-coach ».
Cette vidéo est pour tous ceux et celles qui se sentent débordés, doutent de la pérennité de leur entreprise et se sentent décalés avec les autres et eux-mêmes. Léonie nous explique les impacts qu’a eu la formation avec Feel Happy : « Quand on a des responsabilités, quand on a une entreprise, dans le milieu agricole en ce qui me concerne, qui est pas facile de nos jours, ça apporte vraiment une bouffée d’air frais, une autre façon de voir les choses et un regard sur l’avenir beaucoup plus serein.
Le Leadership pour les ADOS ! Les adolescents sont les adultes de demain. Le médiateur « cheval » a permis à Lucas de trouver du lien entre son positionnement et le regard des autres. Et bien plus encore … Merci pour cet espoir.
Les mots de Caroline sont poignants et rendent hommage aux principes de partenariat. Elle nous dit tout simplement que « le fait de prendre le temps, de montrer les choses avec patience et de voir son cheval réfléchir, ça marche beaucoup mieux ». Toumaï, son cheval, prend confiance en elle et « grâce à ça, la victoire était encore plus belle ». C’est un travail d’équipe qui se voit grâce aux résultats et à la sensation de bien-être partagé. En effet, le cheval « partenaire » est un cheval détendu et qui réfléchit. Comme entre humains finalement ! Merci Caroline pour cette belle illustration du travail d’équipe.
Cette vidéo est pour tous ceux et celles qui souhaitent mieux gérer leur tempérament explosif. Philippe témoigne que lorsqu’il s’énerve, il peut laisser tomber. Sa solution est un exemple et une façon de voir les choses. Partager ses solutions c’est contribuer à l’évolution de chacun.
Le regard des autres peut paralyser. Clara montre l’exemple en nous expliquant avec beaucoup de courage son processus, jusqu’à oser le mettre en image.
Et si la formation professionnelle des chefs d’entreprise donnait des changements comportementaux durables ? Cécilia nous explique qu’elle a ressenti cette formation comme une médiation par le cheval avec une partie théorique et une partie d’exercices concrets. Résultats ? Se connaître mieux, connaître ses limites, les faire respecter par les autres et par soi-même. Impacts ? Apprendre plus vite, recevoir des opportunités…. et d’autres à découvrir en visionnant la vidéo. Merci Cécilia
Cette vidéo est pour tous ceux et celles qui souhaitent confronter la notion de « partenariat » dans la relation humain-cheval et le lien que l’on peut faire dans la relation « humain-humain ». Noelle est chef de projet et accompagnatrice de tourisme équestre, elle met à profit l’enseignement des chevaux et nous explique ce qu’elle retient du coaching dans cette perspective.